Coupe arabe. US Monastir 1 - ES Sétif 1 : Option pour l'Aigle noir

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

L'Entente de Sétif a réalisé, hier à Monastir, une excellente performance en imposant le nul à l'USM sur le score de un but partout en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions arabe de football.

Monastir (Tunisie)
De notre envoyé spécial

Un résultat extrêmement positif pour les hommes de Aït Djoudi qui auront franchi un grand pas vers la demi-finale et, par la même, la conservation définitive de leur trophée qu'ils ont remporté deux fois de suite.
L'Aigle noir a confirmé hier sa bonne santé en arrivant à tenir tête à une bonne équipe de Monastir décidée à remporter la victoire. C'est ce qui explique du reste la domination des Tunisiens en première mi-temps. Ils ont profité des espaces que leur a laissé la formation algérienne. La défense de l'ESS a bien résisté en bouclant la première mi-temps sur un nul vierge. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Djediat vont se montrer plus menaçants et parviendront du coup à ouvrir la marque par l'entremise de Hemani (57'). Les Monastirois répondront du tac au tac en égalisant quatre minutes plus tard par Sifi. Une égalisation entachée d’une position de hors jeu, selon les Sétifiens. «C'est un bon résultat qui nous permettra d'y croire encore», dira Aït Djoudi, alors que le coach de l'US Monastir estime que «rien n'est encore perdu».Le match retour aura lieu, pour rappel, le 20 mars prochain au stade du 8 Mai-45 de Sétif.

L'ES Tunis veut Hadj Aïssa

Par ailleurs, nous apprenons de sources crédibles l'intérêt porté par le prestigieux club tunisois de l'ES Tunis pour l'international de l'Entente, Lazhar Hadj Aïssa. Les mêmes sources précisent également que les dirigeants de l'EST seraient prêts à casser leur tirelire, afin de s'offrir les services du maître à jouer sétifien. Hadj Aïssa est aussi convoité, rappelle-t-on, par plusieurs clubs du Golfe. L'AJ Auxerre (France) serait intéressé par la perle sétifienne.

- Stade Mustapha Ben-Jennet
(Monastir).
- Arbitrage : Attalah Hamezi, Chibane Chemari et Yasser Ourad (Koweït).
- Averts : Diss et Benchadi (ESS).
- Buts : Hemani (57') ESS, Sifi (61') USM.
- US Monastir : Briek, Boukeraâ (Khechache, 82'), Benabdelkader, Trabelsi, Ayari, Benbelkacem (Rezig, 83’), Sifi, Bogong (Tarek, 76'), Hannachi, Hemami
- Ent. : Lotfi Rehaïem.
- ES Sétif : Ferradji, Rahou, Laïfaoui, Diss, Francis, Hadj Aïssa (Adiko, 88'), Djediat (Delhoum, 85'), Hemani, Metref, Lemouchia, Aksas.
- Ent : Aït Djoudi.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Kamel Beniaiche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..