Coupe d'Algérie de handball : GSP-CRBBA en finale

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

Les seniors hommes du Groupement sportif des pétroliers (GSP), tenant du trophée, et du CR Bordj Bou Arréridj (CRBBA) ont atteint, samedi, la finale de la Coupe d'Algérie de handball qui aura lieu le 4 juin à la salle OMS de Aïn Taya.
Les hommes du duo Belhocine-Zeguili se sont qualifiés grâce à leur logique victoire obtenue face au HBCEB.
Dans ce derby, les protégés de Bechkour, à qui ne restait que la coupe pour sauver la saison, n'ont pu renverser la situation. Les camarades de Slahdji, qui restent aussi en course pour le doublé, ont pressé d'entrée leurs adversaires. Au final, ils se sont imposés logiquement par 26 à 20. L'autre demi-finale qui a opposé le MCS au CRBBA n'est pas allée à son terme.

Le Mouloudia de Saïda, mené au score 27 à 25, a quitté le terrain à quelques secondes de la fin. Motif, Saïda a contesté la décision de la paire d'arbitres Benouada-Benaberderahme.
Chez les dames, le GSP, vainqueur de la dernière édition, a battu le HBCEB (finaliste de l'édition 2009) par le score de 26 à 22.
Après cette qualification, les protégées de Karim Achour vont affronter en finale les filles de l'ETH Laghouat qui ont éliminé le HBCF Arzew (23 à 20). Ça sera aussi une finale inédite pour l'ETH Laghouat.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Chafik B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..