Coupe d’Algérie : MCA - JSK, comme au bon vieux temps

Elwatan; le Vendredi 28 Decembre 2012
73168


A elles seules, ces deux formations ont remporté ce trophée à onze reprises (six pour le MCA et cinq pour la JSK), d’où l’importance de cette confrontation. Comme au bon vieux temps, l’on s’attend à une confrontation serrée. Historiquement, c’est le MCA qui mène par trois succès (1971, 1973 et 1983) à un pour la JSK (1989). Les nostalgiques du Mouloudia ont toujours en mémoire l’empoignade des 8es de finale, jouée 1983 sur la même pelouse du 5 Juillet du temps de Bencheikh, Bellemou et autre Bousri. Ce jour-là, le Mouloudia l’avait remporté 3 à 2. Aujourd’hui, le MCA, qui semble reprendre du poil de la bête après un passage à vide, puis avec deux succès consécutifs en championnat et une qualification arrachée face à l’US Chaouia à Oum El Bouaghi, reste favori, d’autant plus qu’il avait pris le meilleur sur ce même adversaire, lors de la dixième journée à Tizi Ouzou, en championnat.

Cette confrontation revêt une importance capitale pour les Kabyles. Largués en championnat (onze points de retard sur le leader sétifien), les poulains de Nasser Sandjak n’ont désormais plus que la Coupe d’Algérie pour sauver leur saison. Ayant réussi à enchaîner avec trois succès de suite en championnat (MC El Eulma et CA Batna en plus du match de coupe devant le NARB Réghaïa), les camarades de Hanifi estiment qu’ils auront toutes leurs chances cet après-midi sur la pelouse du 5 Juillet.

L’autre affiche qui mettra aux prises deux pensionnaires de la Ligue 1 aura demain pour théâtre le stade du 20 Août 1955 entre le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa. Les joueurs du Chabab étaient tous présents pour l’entraînement de mercredi. Ils ont même bénéficié de la prime du match face au WA Tlemcen. A présent, toute leur concentration est basée sur la qualification, quoique la JSM Béjaïa ne se déplacera pas à Alger dans la peau d’une victime. La rencontre USM Harrach-MC El Eulma s’annonce, elle aussi, équilibrée entre deux équipes qui se connaissent bien.

Le match pourrait bien être celui de la revanche pour les Harrachis, qui avaient été battus le 29 septembre dernier en championnat sur le score de 2 buts à 0. C’est aussi au cours de la même rencontre que le coach Boualem Charef avait écopé de six mois de suspension. Le CS Constantine, à domicile, semble avoir les faveurs des pronostics, même si en Coupe d’Algérie il faut se méfier de tout le monde, y compris du dernier au classement, l’USM Bel Abbès. L’USM Alger et le CA Bordj Bou Arréridj, qui seront en déplacement respectivement à Sig et Blida, devraient faire attention à leurs adversaires du jour, très motivés à l’idée d’affronter un club de Ligue 1.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Farouk Bouamama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..