Cross-Country : Le GSP réalise le doublé

Elwatan; le Dimanche 8 Mars 2009
1

Les crossmen du GSP (ex-MCA) ont remporté le doublé chez les seniors messieurs lors du 47e championnat d'Algérie «Ali Lamraoui et Sid Ahmed Abdelhamid», disputé jeudi après-midi dans la wilaya de Tébessa.
D'abord par Khoudir Aggoune, qui a remporté son troisième titre (cross long) de son histoire, et par son club le GSP qui inaugure le premier titre de la saison sous la nouvelle appellation. Les 2e et 3e places sont revenues à Rabia Mekhloufi et au surprenant Samir Moussaoui (tous d'eux du GSP). Aggoune, qui a conservé haut la main le titre, est doublement heureux du fait qu'il a gagné son billet pour le 37e championnat du monde qui se tiendra le 28 mars à Amman (Jordanie). Chez les seniors dames, dont le niveau est faible, c'est la sociétaire du NCBBA, Kenza Dahmani qui a été sacrée championne d'Algérie. Un sacre qui lui permet de participer aux mondiaux de cross.

Dans les épreuves des juniors qualificatives pour le rendez-vous de Amman, Samy Lafi de l'IRB Reska chez les garçons et Nabila Safi (Horizons /Tlemcen) chez les filles se sont distingués. Les quatre premiers (filles et garçons) sont sélectionnés par la FAA. Les deux autres athlètes (garçons) seront sélectionnés par le DEN, tandis que les deux premières cadettes, à savoir Hada Hada (NCBBA), Nabila Chaïb (Horizons / Tlemcen) seront retenues pour compléter la sélection junior filles. A l'édition précédente, la FAA n'a engagé au Mondial de cross juniors filles d'Edimbourg, que la championne d'Algérie, Barkaoum Drici, qui a terminé à la 39e place.

Categorie(s): sports

Auteur(s): C. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..