Délinquance à Boufarik : une centaine d’arrestations en deux mois

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


Récemment, les éléments de la sûreté de daïra de Boufarik ont présenté devant le procureur de la République, près le tribunal de Boufarik, onze malfaiteurs. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour des délits divers commis séparément. Les arrestations, des mis en cause, ont eu lieu le mois dernier. Ainsi, un repris de justice, alias «batata», a été interpellé pour détournement de mineurs sous la menace d’une arme blanche. Le 23 novembre, un vendredi matin, les éléments de ladite sûreté ont effectué une rafle devant la placette Sidi Abdelkader qui abritait un marché de proximité, une première à Boufarik.

A l’issue de cette opération, neuf repris de justice ont été interpellés pour vol de portables et détention d’armes blanches. Sept récidivistes ont été placés sous mandat de dépôt, alors que deux mineurs sont restés sous contrôle judiciaire (citation directe).
Le 28 novembre, le nommé A. K. a été pris en flagrant délit en train de consommer des stupéfiants en compagnie d’une fille.
Il a été écroué alors que sa compagne a été laissée sous contrôle judiciaire.

Le 29 novembre, M. M. a été arrêté pour coups et blessures volontaires, occasionnant à sa victime 90 jours d’incapacité physique. Vers la fin du même mois, Z. M. fut interpellé pour vol de voiture. Il a été également placé sous mandat de dépôt au même titre d’ailleurs que son frère. Ce dernier avait agressé le gardien de prison avec une bombe lacrymogène et saccagé les voitures des particuliers pendant la nuit sous l’effet de boissons alcoolisées.

Notons que pas moins de 55 personnes ont été présentées devant le procureur de la République par les éléments de la sûreté de daïra de Boufarik durant novembre dernier. Trente et une personnes ont été placées sous mandat de dépôt.
On signale aussi une cinquantaine d’arrestations durant le mois en cours. On peut dire que Boufarik commence à «respirer» après plusieurs rafles, pourvu que ça dure !     

Categorie(s): blida

Auteur(s): Anis B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..