Dellys : Des budgets insuffisants

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
1

La route d’Assouaf, une localité sise à quelques encablures du chef-lieu, ainsi que la route des Jardins au centre-ville de Dellys viennent de bénéficier d’importantes opérations de rénovation.
Et ce dans le cadre du plan communal de développement de l’année en cours, avons-nous appris auprès du vice-P/APC chargé des travaux publics. Les travaux seront lancés incessamment au grand bonheur des habitants qui ont longtemps souffert de l’état des ces routes.
L’enveloppe dégagée à cet effet est estimée à 38 millions de dinars, soit la totalité du budget PCD alloué par la wilaya pour l’année 2010. Une somme qui ne peut répondre aux attentes de la population qui rêve de la rénovation du réseau d’eau potable et celui de l’assainissement, vu leur état vétuste dans tout le centre-ville. Un calvaire dont ils se plaignent et qui s’éternise. «Chaque été, nous souffrons de l’irrégularité de la distribution de l’eau potable», lance une femme habitant au quartier de Sidi El Medjeni. Une autre habitante du quartier Oued Tiza nous dit qu’à chaque intempérie, les eaux usées se déversent dans la cour du quartier, rendant la circulation quasi impossible.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Z. Zekrini

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..