Demi-finale du championnat d’Algérie de handball : Un rendez-vous au sommet

Elwatan; le Vendredi 21 Mai 2010
1

C’est aujourd’hui, à la salle de Aïn Taya (à partir de 10h30), que seront connus les finalistes du championnat d’Algérie, seniors messieurs et dames.
Une semaine après les demi-finales de la Coupe d’Algérie, la même salle accueillera les demi-finales du championnat. Les débats du premier match entre le MC Saïda et la JSE Skikda seront sans doute très serrés. Saïda part avec un avantage psychologique du fait qu’elle a dominé cette saison Skikda à trois reprises, soit aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie, et au Championnat national de la première phase. Mais la JSES, sous la conduite de Farouk Dehili, qui a toujours terminé la saison très fort en atteignant le cap des finales (championnat ou coupe), est en mesure de refaire le même coup. Farouk Dehili, qui connaît la valeur de l’équipe adverse, ne veut pas verser dans l’euphorie : «Pour ce 4e duel de la saison avec Saïda, on tentera de remporter la ‘’belle’’. Pour peu que les arbitres soient à la hauteur de l’évènement.» Le président de Saïda, Brahim Nouar, estime pour, lui, que les deux équipes méritent d’animer la finale.

«Il est vrai que notre équipe et celle de Skikda ont les capacités d’aller en finale. La JSES, avec laquelle nous entretenons d’excellentes relations, va montrer un autre visage.» L’autre demi-finale qui opposera le GSP, champion d’Algérie en titre, et le CRBBA sera moins palpitante. Les Pétroliers emmenés par le duo Belhocine-Zeguili se dirigent tout droit vers l’objectif assigné. «On va poursuivre notre ascension afin de conserver notre titre. L’important est que cette partie soit dominée par un bon esprit», explique Zeguili. En revanche, Bordj Bou Arréridj, qualifié aussi pour la finale de la Coupe d’Algérie contre le GSP, n’aura pas la tâche facile. Les demi-finales des seniors dames seront en principe promises aux finalistes de l’édition précédente, à savoir le GSP et le HBCEB. Les Pétrolières, 3es au dernier championnat d’Afrique, auront la même mission que les seniors hommes, pour passer l’écueil du RIJA. Le HBCEB qui affrontera le HHB Saïda, aura à cœur de gagner son billet pour la 2e finale consécutive.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Chafik Boukabes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..