Des familles en détresse casées dans un centre culturel à Draâ Ben Khedda

Elwatan; le Samedi 11 Fevrier 2012
1


Deux de ces familles, habitaient depuis 1994 dans des caves insalubres à la cité Mancer de la ville. En hiver, ces caves faisaient l’objet d’inondations graves nécessitant à chaque fois l’intervention de la protection civile.

Ces familles ont été secourues par les mêmes services qui les ont tirées sous des dizaines de centimètres d’eau pluviale avant de les placer, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, au complexe culturel.

Les deux autres foyers d’une même famille, composée globalement de 13 membres, ont été évacués par les mêmes services depuis la cité Mouldiouane, sise à la sortie-ouest de la ville de Draâ Ben Khedda. Sous le poids de la neige et suite à des éboulements de terrain, les masures de ces familles se sont affaissées.

Ces quatre familles, qui renferment près de 30 personnes dont plusieurs malades, sont regroupées, dans la salle des conférences du CCS. La direction du complexe culturel et le comité local du croissant rouge, tentent tant bien que mal d’apporter leur soutien à ces familles dans la détresse.
 

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Salah Yermèche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..