Des militants du FLN se donnent en spectacle

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
1


Présidée par le sénateur Brahim Boulahia, et tenue dans une salle du centre culturel et d’information de Batna, l’assemblée générale s’est tenue en vue de la constitution de la liste de candidature pour les prochaines législatives.

Après l’enregistrement de 56 candidats, dont 11 femmes, l’un des militants, ayant levé une pancarte portant sa photo et son nom, s’est vu sommé de la baisser par des jeunes militants affiliés à l’organisation estudiantine, l’alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN). Celui-ci a quitté la salle pour revenir plus tard accompagné d’un groupe de jeunes. Cherchant à laver l’affront, ils ont investi la salle bruyamment. Ils seront cependant chassés et poursuivis jusqu’à proximité de la grande poste où ils se sont livrés à une bataille ouverte devant une foule de passants hébétés par le spectacle.

L’un d’eux, Saber Bentayeb, universitaire, poursuivi jusqu’à l’artère principale, devait être évacué aux urgences du CHU Touhami Benflis par la Protection civile, après avoir été rossé par «ses camarades» du FLN. Il déclarera à El Watan plus tard que son seul tort était de vouloir déposer sa candidature. «On veut me barrer le chemin car ma candidature répond à tous les critères», a-t-il affirmé. S’adressant plus tard au commissariat pour déposer plainte, il lui est exigé un certificat médical établi par le médecin légiste.

«Le médecin légiste absent car il ne travaille pas le week-end, m’a-t-on expliqué à l’hôpital, je dois attendre lundi pour déposer ma plainte», a-t-il ajouté. Ali Melakhsou, président de l’APC de Batna, premier inscrit sur la liste de candidature a nié l’information qui a circulé au sein des militants et qui prétendait qu’il serait choisi comme tête de liste de la wilaya de Batna. Cette même information est également rejetée par Brahim Boulahia. «Nous n’en sommes pas encore là. Il faut d’abord constituer les listes des 61 communes qui après étude au niveau de la mouhafadha doivent être entérinées par la commission de candidature au niveau central», a-t-il précisé.

 

Categorie(s): batna

Auteur(s): Lounes Gribissa

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..