Des projets de raccordement au gaz bloqués

Elwatan; le Jeudi 8 Octobre 2015
1


Ces derniers exigent des indemnisations au titre du passage du réseau de gaz sur des terres, dont ils revendiquent la propriété sans, néanmoins, présenter des actes de propriété, selon les indications d’un responsable local. Selon le P/APC, le recours à la force publique est envisagé pour libérer le passage bloqué pour faire avancer ce projet, prévu pour alimenter près de 700 foyers en gaz.

Inscrite au programme quinquennal 2010/2014, cette opération prévoit la mise en place d’un réseau de 7 km dans la partie transport et de 33 km dans la distribution pour un délai de réalisation de huit mois. En tournée, récemment dans cette localité à vocation rurale, le wali, Larbi Merzoug, a inspecté ce projet d’importance pour l’introduction du gaz dans cette commune de 6000 habitants, l’une des plus enclavées dans la wilaya.

Dans la ville d’El Milia où il a poursuivi une visite, le chef de l’exécutif a procédé à la mise en service d’un autre projet de raccordement en gaz de 200 foyers dans la localité de Cherfa. Il a donné aussi le coup d’envoi pour l’alimentation en gaz de 1200 foyers à la cité de Tarzous, à l’ouest d’El Milia. Le montant de cette opération est de 37, 48 millions de dinars en hors taxe.                                                            

Categorie(s): jijel

Auteur(s): A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..