Des unités de l'ANP pour dégager les routes au centre du pays

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
1


Conformément aux instructions du Haut Commandement de l'ANP, a indiqué, à cet égard, le communiqué, ces unités ont ainsi procédé à Blida à l'ouverture de la RN 01 reliant Chiffa à Médéa, parallèlement à l'évacuation de 80 familles bloquées par la neige sur la RN 08 reliant Larbaa à Haoudhine, ainsi qu'à l'accueil de 11citoyens au niveau de l'une des casernes de la région Tachte de Tablat. 

Les unités de l'ANP ont également prêté assistance à 24 autres citoyens de Chréa, bloqués par les neiges, et approvisionné les habitants de Djebabara, dans la daïra de Meftah, en repas chauds et en carburant. Un point secours a été installé dans la région à l'occasion.

A Tizi-Ouzou, l'Armée nationale populaire a contribué à la réouverture de la RN 15 dans son tronçon situé entre Larbaa Nath Irathen et Irdjen, au tronçon situé entre Ait Oumalou et Larbaa Nath Irathen, ainsi qu'à des axes routiers dans les communes de Freha et d'Aghrib, et au village Ibeskriene(Aghrib). Une famille sinistrée de la région d'Ait-Oumalou a été, en outre, assistée par les militaires, a-t-on signalé à la cellule de communication.

L'intervention des unités de l'ANP à Boumerdes, autre wilaya touchée par les chutes importantes de neige, a permis la réouverture au trafic de la route reliant Issers à Timezrit, ainsi que les RN 68 (Issers-chaabat El Ameur), RN 18 (Chaabat El Ameur- Matoussa) et la RN 48(Khmis El Khechna-Ouled Brahim).

A Médéa, l'armée est intervenu pour dégager les RN 08 (Haoudhine-Tablat) et 22 (Haoudhine-Bouira). Quant à Ain Defla, l'ANP a prêté assistance au centre de l'enfance assisté de Ain N'sour, en le dotant d'un générateur électrique et en distribuant des repas chauds à ses pensionnaires.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): El Watan avec APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..