Deux ministres s’emmêlent les programmes

Elwatan; le Mercredi 26 Decembre 2012
1


Arrivé la veille, le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Amara Benyounes, devait assister, selon le programme établi par les services de la wilaya, à l’ouverture d’une conférence régionale sur le schéma de l’aménagement de l’espace de programmation territoriale pour la région nord-est. Seulement, voilà qu’une autre visite de Amar Tou, ministre des Transports, vient tout chambouler.
Pourtant, cette dernière a été bel et bien annoncée en direct à la télévision dimanche dernier lors de l’émission Liqa Essahafa.

Toutefois, il y a toujours quelque chose qui cloche dans ce genre de rencontres du troisième type que même le génie du défunt François Truffaut, ne parviendrait pas à décrypter. Ainsi, qu’est-ce qui a poussé le ministre des Transports à faire le trajet de l’aéroport jusqu’au siège de la wilaya pour assister à une rencontre sur l’aménagement du territoire, présidée par son collègue Amara Benyounes ?

De même, qu’est-ce qui peut pousser aussi un ministre de l’Environnement à faire le trajet du siège de la wilaya jusqu’au centre-ville pour assister aux essais techniques du tramway de Constantine, présidés par son collègue Amar Tou ? Ce même ministre de l’Aménagement du territoire qui décidera enfin d’écourter sa visite et d’annuler tous les points prévus au programme. Courtoisie ou simple échange de visites ? Une question qui est restée en suspens dans une journée terminée en queue de poisson.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): S. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..