DGSN. Renforcement des dispositifs de secours

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
1


De gros moyens ont été mis en place dès le début des intempéries. «Compte tenu des conditions météorologiques, la DGSN a mobilisé, depuis le 3 février 2012, l’ensemble des services de police (sécurité publique, unités républicaine de sécurité, police de l’urbanisme, police judiciaire, etc.) en sus de son parc roulant (camions, grues, véhicules, ambulances, équipements Unimog, etc.) et ce afin de faire face à toute situation pouvant survenir sur l’ensemble du territoire national», relève la DGSN dans un communiqué rendu public hier. Un dispositif a été mis en place depuis le début des intempéries.

«Les dispositifs de régulation et de circulation ont accentué leurs efforts pour assurer une meilleure fluidité de la circulation, surtout après que certains axes aient été fermés ponctuellement à la circulation. Le premier impératif de ces dispositifs est de protéger les usagers de la route et d’éviter la constitution de bouchons. De même, il a été mis en place un nombre supplémentaire d’éléments à hauteur des carrefours et intersections où ont été dispensé plusieurs conseils à l’adresse des usagers de la route, les appelant notamment à la prudence et à la vigilance.

De même, les automobilistes ont été également informés des différentes déviations mises en place», ajoute le communiqué. Les salles des opérations des différentes sûretés de wilaya, en particulier les wilayas les plus touchées par les intempéries, ont été également renforcées. «Il a été répondu aux milliers d’appels émanant des citoyens par le biais du 17 (police secours) et sur la ligne 1548, tout en apportant certaines doléances citoyennes à la connaissance des autres administrations, à l’exemple des cas signalant les inondations et les chutes d’arbres», peut-on lire dans le communiqué. 

Le communiqué de la Sûreté nationale rappelle les consignes de sécurité : «La DGSN a réitéré ses conseils invitant les usagers de la route, particulièrement les automobilistes, en cette période de neige, à réduire leur vitesse, augmenter les distances de sécurité et éviter les manœuvres brusques pour le changement de direction et le freinage, et ce, afin de maintenir sous contrôle leur véhicule. Les automobilistes sont appelés à allumer les feux de croisement et surtout d’anticiper les risques à l’approche des virages à faible visibilité, préconisant davantage de vigilance et de concentration à l’entrée des agglomérations urbaines. La DGSN appelle enfin à éviter les déplacements en motocycle ou bicyclette.»
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nadir Iddir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..