Dieter Baumgart. Directeur des opérations pour l’Algérie de ThyssenKrupp : Nous assurons des formations pour notre personnel

Elwatan; le Mercredi 7 Octobre 2015
1


- Vous participez en tant qu’exposant aux JST10 parce que vous avez des contrats avec Sonatrach. Quels sont-ils ?

Cela fait sept  ans que nous somme là et nous en sommes très contents. Nous avons construit l’usine de fertilisants d’Arzew, un projet financé conjointement par Sonatrach et Orascom. Celui-ci a été réalisé sans encombre et Sonatrach en est d’ailleurs très satisfaite. L’usine est en production depuis une année.

Elle a été conçue pour produire de l’ammoniac liquide et des granulats d’urée pour l’application dans le domaine des fertilisants. C’est une installation clés en main, qui inclut le transport vers le port, c’est-à-dire les équipements annexes. La partie solide (en granulés) est mise en paquets pour être expédiée par chargements et la partie liquide et transportée par des tuyaux jusqu’au terminal gazier pour être expédiée ou exportée.  Nous espérons réaliser un autre projet identique dans le futur.

- Quels sont vos références et en quoi consiste votre intervention en Algérie de manière générale ?

Nous sommes, à l’échelle mondiale, l’un des plus grands constructeurs d’usines de fertilisants. Notre présence en Algérie n’est pas nouvelle. Ici, à Arzew, c’est la partie chimique, mais nous sommes aussi impliqués en amont, dans l’exploitation minière, par exemple, du phosphate.

A côté de cela, nous avons une filiale du groupe qui est chargée de réaliser la nouvelle ligne de production de la cimenterie de Aïn El Kebira, près de Sétif, qui sera livrée l’année prochaine. Des discussions sont également en cours sachant que plusieurs cimenteries qui sont à l’étude en Algérie. Pour revenir au domaine de la chimie, il est envisagé un projet avec Asmidal pour l’extension de son activité.

- Le slogan des JST10 porte essentiellement sur la technologie. Offrez-vous des formations pour le personnel algérien ?

Nous avons des formations qui sont assurées autant durant la phase des travaux de construction que pendant la mise en fonction de l’usine. Les formations sont assurées au sein du groupe et même chez certains de nos sous-traitants. Ces programmes ont été prévus dès le départ.

Categorie(s): etudiant

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..