Distribution de logements : Le wali sollicite l’aide des associations

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

Le wali de Chlef a réitéré récemment son appel aux associations de la région pour aider dans l’épineuse question de la distribution des logements sociaux, surtout pour les cas sociaux dignes d’intérêt.
«Je n’interviens pas dans la distribution des logements car il y a des commissions habilitées pour cela, mais pour les cas désespérés; je crois qu’il est de mon devoir de trouver une solution à ce problème avec le concours des associations locales», a-t-il indiqué au cours d’une rencontre avec la presse. Et de poursuivre: «Ce travail en commun doit nous permettre de recenser tous les cas désespérés qui méritent vraiment un logement social dans l’immédiat».

Dans ce cadre, il a annoncé que 1 000 logements sur les 5 000 en construction à Chlef seront distribués avant la fin de l’année en cours. Il estime que ce quota permettra d’atténuer la crise de logement et de satisfaire une bonne partie des cas sociaux dans le besoin. Le wali s’est dit satisfait de la cadence et du nombre de logements en construction dans les communes voisines de Chlef et de Chettia. D’après lui, les 7 300 unités en cours de réalisation dans ces deux agglomérations vont alléger la demande sur ce type d’habitat.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..