Division Une. 30e Journée : Le leader marque le pas

Elwatan; le Vendredi 14 Mai 2010
49294

Le MC Alger, leader du championnat, a marqué le pas hier en concédant un nul à la JSM Béjaïa, devenue sa bête noire (1-1). Les Béjaouis qui s’expriment bien à l’extérieur étaient les premiers à ouvrir la marque, avant que Bedbouda n’égalise peu avant la fin de la première mi-temps.
A quatre journées de la fin de l’exercice, le MCA a laissé donc passer une bonne occasion pour assoire sa domination et consolider sa position en tête du classement. Désormais, les camarades de Bougueche ne comptent plus que cinq points sur le champion en titre, l’ES Sétif, vainqueur du CA Batna (0-1). Les Sétifiens qui comptent deux matches en moins peuvent s’emparer du fauteuil, s’ils parviendront à battre la JSK et l’ASO, ce qui est difficile, en tout cas, hors de leurs bases. La deuxième victoire consécutive de l’Entente face au CAB, en moins de deux semaines, après la finale de la Coupe d’Algérie, a compliqué davantage la situation de son hôte en bas du tableau.

Les poulains de Biskri ne comptent plus qu’un point sur le troisième relégable, l’AS Khroub qui a réussi une bonne opération en allant s’imposer à Zioui face au NAHD, sans âme (1-2). Si le MSP Batna, défait à Chlef par l’ASO (3-2) et le Nasria ont officiellement relégué, il faudrait peut être attendre l’ultime journée pour connaître la troisième équipe qui les accompagnera au palier inférieur. Ce sera entre le MCEE, l’USMB, le MCO et le CAB. La formation des Aurès se trouve en mauvaise posture. Les trois premiers cités occupent la même enseigne avec 37 points. Il y a aussi, à un degré moindre, le CR Belouizdad qui compte un match en moins contre l’USM Harrach, programmé pour aujourd’hui à 16h au stade de Rouiba.

Grosse surprise à Tizi Ouzou où la JSK était contrainte au partage des points face à l’USM Alger. C’était le match d’Ouznadji qui est parvenu à égaliser à deux reprises, contre son ancienne équipe. Le derby de l’Ouest qui a opposé le WAT au MCO n’a pas connu de vainqueur et s’est terminé sur le même score (2-2). Mais c’est les oranais qui ont fait la bonne opération en ramenant un précieux point. A Blida, l’USMB dont la victoire était plus impérative a logiquement disposé du MCEE. Le CABB Arreridj qui a assuré son maintien est sorti victorieux sur son terrain face à l’USM Annaba. Enfin à Chlef, l’ASO mal au point a réussi difficilement à battre les jeunes joueurs du MSPB.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..