Division Une. 31e journée : Sétif sous haute tension

Elwatan; le Vendredi 21 Mai 2010
1

Alors qu’il reste encore trois rencontres à disputer, tous les observateurs s’accordent à dire que le championnat se jouera demain samedi au stade du 8 Mai 45 de Sétif.
Ainsi, la capitale des Hauts-Plateaux sera le théâtre d'un match décisif pour le titre. Un résultat positif pour le MCA et c’est le titre assuré à 80% pour la bande à Bracci. Idem pour Sétif, car battre le MCA avec Hadj Aïssa, Lemmouchia qui reviennent après une suspension d’un match, s’ouvriront les portes du doublé même si dans leur cas il leur reste deux périlleux déplacements, Tlemcen et Béjaïa. C’est dire que cette rencontre a pratiquement occulté le reste des matches de cette journée. Dans la course au podium, la JSMB a tout intérêt à ne pas laisser filer d’autres points chez elle si elle veut garder la troisième place en accueillant le WAT qui n’a plus rien à perdre ou à gagner dans cette compétition. Une trosième place visée aussi par l’USMH qui compte bien profiter de la fatigue des Batnéens qui ont effectué un grand match mercredi en battant la JSK. Mais  avec cette envie de gagner retrouvée, le MSPB pourrait poser de sérieux problèmes aux hommes de Charef. L’autre équipe qui voudrait mettre à profit cette journée, c’est bien évidemment l’USMA qui, en recevant le CABBA, désirerait bien poursuivre sa belle série et sa remontée au classement pour se hisser au pied du podium. Blida qui s’est revigoré ces derniers temps tentera de se mettre définitivement à l’abri en recevant l’ASO sous le coup d’une extrême fatigue après son match face à l’ESS mercredi dernier. Mais les Chélifiens qui ont joué pour l’éthique jusque-là, feront en sorte de contrer les Blidéens.

Une saison passionnante

La JSK, qui a  finalement grillé une de ses dernières cartouches pour une place sur le podium, en se faisant battre par la lanterne rouge, le MSPB, n’aura pas la partie facile à Annaba. Certes, Geiger aura récupéré entre-temps ses trois suspendus mais face à une revancharde équipe de Annaba, il ne lui sera pas facile de revenir avec une victoire comme il l’avait fait en quart de finale de la Coupe d’Algérie.Le CRB et le NAHD, qui n’ont plus rien à perdre, se feront un plaisir d’offrir du spectacle pour leurs fans en guise de baroud d’honneur. Enfin, et toujours à l’est du pays, le devenir de bien des équipes  se jouera ce samedi. Si à Sétif, on jouera pour le titre, à El-Eulma et à El Khroub, on le fera pour le maintien. En effet, les Eulmis en recevant le CAB et les Khroubis le MCO joueront gros. Lorsque l’on sait que ces quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche au bas du tableau. Une chose est certaine, il y a longtemps que nous n’avons pas connu une fin de saison aussi passionnante, en matière d’enjeux
s’entend.  

Categorie(s): sports

Auteur(s): Mohamed Rachid

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..