Djamel Abdoun. Joueur de l’Olympiakos : «Je me sentirais gêné si je jouais la CAN sans disputer les éliminatoires»

Elwatan; le Mardi 25 Decembre 2012
1


«Il n’y a pas lieu de faire une polémique à propos de mon absence à la CAN. Je suis blessé, et je ne pense pas être prêt pour ce rendez-vous. J’ai préféré laisser ma place à un autre joueur plus en forme que moi. Et puis, participer à cet évènement sans prendre part aux éliminatoires m’aurait mis dans la gène», a déclaré le milieu offensif de l’Olympiakos (div. 1, Grèce). Abdoun (26 ans) n’a plus été appelé en équipe nationale depuis presque deux ans, mais sa belle forme affichée cette saison sous les couleurs du champion de Grèce en titre a contraint l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, à le retenir dans la liste des 23+1 concernés par la CAN, qui aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

Le joueur a néanmoins contracté une blessure en début de semaine passée, lors d’un match de championnat avec son équipe, l’obligeant à rester inactif pendant au moins cinq semaines.   La Fédération algérienne de football (FAF), qui a reçu un rapport détaillé à propos de la blessure d’Abdoun de la part du club grec, a annoncé, samedi, le forfait de l’ancien joueur du FC Nantes (Ligue 2, France). «Mon forfait n’est pas synonyme d’une retraite internationale, car je me mets toujours à la disposition du sélectionneur national en vue des prochaines échéances, si bien sûr celui-ci aura besoin de mes services», a-t-il ajouté dans une déclaration à la Gazette du Fennec.
Abdoun a tenu à assurer ses coéquipiers de son «soutien», poursuivant qu’il sera à «1000%» avec eux lors du rendez-vous africain, non sans omettre de préciser qu’il n’a fait l’objet «d’aucune pression» en décidant de faire l’impasse sur la CAN.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..