Djamel Menad. Entraîneur du MC Alger : «Le bilan de la phase aller est positif»

Elwatan; le Lundi 24 Decembre 2012
73050


Dans ce duel entre voisins, il était dit que c’est le Mouloudia qui devait s’en sortir victorieux eu égard à la débauche d’énergie et de l’hyper-motivation de la troupe à Menad. Une victoire qui, du coup, propulse le MCA aux premières loges à 4 points du leader. Une belle performance en attendant la manche retour, avec au passage un beau challenge que ce «clasico» contre la JSK dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, vendredi prochain, et dont une éventuelle qualification signifiera que tout baigne dans l’huile pour Chaouchi et consorts.

Le coach mouloudéen parle d’un bilan positif. «Depuis mon arrivée au MCA, il y a eu trois étapes : la première où mon équipe a disputé des matches avec un bon rendement, avec à la clef des résultats satisfaisants. Cependant depuis le changement de domiciliation (Bologhine), nous avons échoué dans deux rencontres face au MC El Eulma et au CA Bordj Bou Arréridj, ce qui nous a fait quelque peu reculer ceci pour la seconde étape. La troisième étape avec la victoire sur le CA Batna, la qualification aux dépens de l’US Chaouia en Coupe d’Algérie et auxquelles il faudrait ajouter le succès face à l’USM Harrach. J’estime que notre bilan est positif.»

Et pour reprendre le coach adjoint, Farid Zemiti qui, lui, a été à la hauteur avec les gens de la presse : «Le plus dur reste à faire lors de la phase retour quand bien même je suis optimiste pour la suite, car l’équipe revient bien comme l’atteste la victoire contre El Harrach. Je saisis cette occasion pour dire que le stade Omar Hamadi ne convient pas au Mouloudia et que nos joueurs ont besoin d’espace et qu’il va falloir compter avec nous cette année.» Signalons que Omar Ghrib, l’actuel «boss» du MCA, puisque c’est lui qui dirige tout en ce moment, compte libérer deux joueurs et en recruter deux autres tout en se refusant de donner plus de détails, se contentant seulement de dire : «Je dois d’abord rencontrer Menad pour prendre les décisions qui s’imposent.»
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelmadjid Riad

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..