Douanes : Cap sur la modernisation des effectifs

Elwatan; le Lundi 5 Octobre 2015
1


Sur les 80 postes prévus au niveau national, 1/3 du programme a été réalisé au niveau de l’ouest, a indiqué, hier, M. Bentahar Kaddour, directeur général des douanes algériennes, en marge de la cérémonie d’installation du nouveau directeur régional des douanes d’Oran.
Les douanes algériennes sont désormais interpellées à opter vers une douane de l’intelligence économique, un concept qui vise à plus de mesures de facilitation et d’accompagnement à destination des entreprises algériennes.

Ce travail de proximité incite l’ensemble des effectifs à s’inscrire, selon le responsable, dans une démarche qui vise à promouvoir et à préserver l’économie nationale. Outre le développement économique et l’accompagnement des entreprises, le responsable s’est penché sur le rôle de la formation et du perfectionnement des effectifs et sur l’impact du nouveau système de management participatif, une stratégie qui, selon le DG, sera enrichie et validée d’ici la fin de l’année afin d’être soumise aux instances concernées pour sa mise en œuvre. Idem pour le code des douanes qui sera soumis à l’étude et à l’approbation du gouvernement.

Depuis l’instauration du statut d’opérateur économique agréé, pas moins de 200 agréments ont été délivrés à l’heure actuelle. A noter qu’une cérémonie d’installation de M. Abbas El Hadi, directeur régional des douanes d’Oran, s’est déroulée au siège de la wilaya en présence du wali d’Oran, des autorités civiles et militaires et du DG des douanes. Il vient en remplacement de M. Larbi Djillali sorti en retraite.                         

Categorie(s): oran

Auteur(s): F. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..