Draâ Ben Khedda : Les citoyens bloquent la RN12

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

De nombreux citoyens de la localité de Draâ Ben Khedda ont fermé, dans l’après-midi d’hier, à l’aide de blocs de pierres, la RN12, à la sortie du chef-lieu communal.
Ces derniers détiennent des réservations de lots de terrains dans le quartier de Mouldiouène (à environ 1 km de la ville) depuis 2004.
Les manifestants ont fait savoir qu’ils avaient, à maintes reprises, protesté auprès des services locaux, mais en vain. Cependant, ils demandent aujourd’hui à être régularisés. «Nous avons frappé à toutes les portes, et ce, depuis plus de six ans, mais nos réclamations n’ont pas été prises en considération ! Bloquer la route est le seul recours qui nous reste, afin de faire valoir nos droits auprès des autorités concernées», fulmine un protestataire. A ce propos, les manifestants se sont dirigés, dans la matinée vers l’APC et l’agence foncière qui a été par la suite fermée, nous affirme un élu local.
Par ailleurs, nous avons observé la présence de toutes les autorités locales sur les lieux, mais les protestataires exigent la présence du wali. «Après plusieurs réclamations auprès des responsables locaux, nous sollicitons aujourd’hui la présence du wali pour répondre à nos doléances !», réclame un autre protestataire, furieux. Notons que l’action de protestation a été levée en début d’après-midi.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Lynda Merbouti

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..