DRB Tadjenant : Battre le MCA pour revenir sur le podium

Elwatan; le Vendredi 2 Octobre 2015
1


Cette première joute historique pour les Kabyles sur les terres tadjenanenties ne s’est pas déroulée comme l’attendaient les amateurs du football. En revenant aux faits, c’est toujours difficile  de situer les responsabilités en l’absence de caméras de surveillance dans la majorité des stades.

On ne pourra jamais définir avec précision le coupable dans ce genre de situation, se contentant juste des dires des dirigeants des deux parties qui ne sont pas objectifs. Ainsi Hannachi s’est empressé comme à son habitude à utiliser le mot «guet-apens» devant les médias, alors que côté DRBT on essaye de minimiser l’affaire, histoire d’éviter de grosses sanctions. Mais la réalité est là.

Ce qui s’est passé lundi à Tadjenanet est inquiétant. Des projectiles lancés de l’extérieur du stade ont blessé quelques supporters des Canaris,  ce qui a obligé la majorité des fans kabyles à sauter par-dessus le grillage qui sépare les gradins et le terrain, ce qui a évité plus de dégâts et permis au service d’ordre de contrôler la situation.

Dans ce cas de figure, c’est le rapport de l’arbitre Mial qui va aider la commission de discipline à prendre des décisions, elle pourrait même demander le rapport de la police pour bien étudier le dossier.La seule certitude est qu’il y aura des sanctions qui vont tomber sur les Tadjenanentis (voir encadré).  Cela servira de leçon pour combattre ce phénomène de violence qui gangrène nos stades depuis des années. Enfin, un déplacement périlleux attend le DRBT dimanche à Alger.

La bande à Bougherara, qui n’a récolté que deux points sur deux matchs à domicile d’affilée, est obligée de réagir pour mettre fin à cette mauvaise série. Les Bleus affronteront le MCA à Bologhine, une rencontre qui sera marquée par l’absence du milieu de terrain Douaji, suspendu pour contestation.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abd. Henine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..