Du nouveau au stade des Frères Brakni de Blida

Elwatan; le Vendredi 10 Octobre 2014
1


Cela a fait que le prix du billet, qui était de 300 DA, est passé à 500 DA. Le président de l’USMB, Mohamed Douidene, nous explique les raisons de cette augmentation du prix du ticket d’accès : «Le prix a augmenté car on a installé des sièges confortables. Le supporter peut s’asseoir sans être gêné. Cela veut dire que lorsqu’il y a des travaux visant le confort du supporter, ce dernier doit en conséquence payer un peu plus. Par ailleurs, plus le supporter est assis confortablement, mieux il aide son équipe ; il trouve le confort et contribue à booster son club. On peut dire que c’est de la réciprocité : nous attribuons le confort au supporter et ce dernier aide son équipe en achetant son billet.»

La direction blidéenne a mis en place un autre système pour accéder à la tribune couverte ; il consiste à acheter des cartes d’abonnement pour toute la saison. Le président Douidene nous explique : «Cette carte d’abonnement porte un numéro annuel qui permet au supporter d’accéder à la tribune durant toute la saison, y compris pour les matchs de Coupe. Le prix de cette carte est de 6000 DA. Malheureusement, ça n’a pas encore marché. Néanmoins, en additionnant les matchs de championnat et les matchs de Coupe, le supporter gagne en moyenne plusieurs entrées et le billet ne coûte en réalité que 300 DA. Nous avons aussi placé des numéros sur les sièges et nous avons établi un plan de la tribune pour permettre au supporter de choisir sa place.»

C’est une bonne initiative que viennent de prendre les dirigeants de l’USMB dans la mesure où cela permettra au supporter de suivre le match depuis la tribune en toute quiétude. En outre, avec l’interdiction d’accéder au stade pour les mineurs, seuls ceux qui ont les moyens peuvent acheter les billets de tribune ; ceux des gradins ne coûtent que 200 DA. D’ailleurs, cette initiative fait l’unanimité à Blida. Un supporter que nous avons rencontré et qui a assisté au match USMB-AS Khroub depuis les tribunes du stade des Frères Brakni nous a confié : «Cette décision est louable et je remercie les dirigeants d’y avoir pensé. Je les encourage à en prendre d’autres dans l’intérêt du football et de la ville de Blida.» Un exemple à suivre.

Categorie(s): sports

Auteur(s): E. Rafik

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..