Écho-logie

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1


-Les pays de l'UE ont refusé, lundi, de forcer l'Autriche et la Hongrie à cultiver le maïs génétiquement modifié MON 810 et désavoué la Commission européenne, lors d'une réunion de leurs ministres de l'Environnement à Bruxelles, a indiqué la présidence tchèque de l'UE.

- La 4e édition du Salon international de la pêche et de l'aquaculture SIPA 2009 s'ouvrira lundi au palais des expositions des Pins Maritimes d'Alger sous le thème : «La préservation de la ressource et développement durable».

- L'industrie de la pêche et les autorités nationales du secteur doivent «redoubler d'efforts pour affronter l'impact des changements climatiques» sur les pêches mondiales, avertit un rapport de l'agence de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation, publié lundi.

- Le réchauffement climatique pourrait retarder le début de la mousson d'été de 5 à 15 jours au cours du siècle prochain, avec une réduction importante des précipitations sur la majeure partie de l'Asie du Sud, selon une récente étude américaine.

- Une course contre la montre s'est engagée pour sauver près de 200 baleines échouées depuis dimanche sur une île du sud de l'Australie et dont plus d'une centaine sont déjà mortes, ont indiqué des responsables des secours.

- Le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme a lancé, samedi, un avis d'appel d'offres national et international restreint pour la sélection d'une société pour le management et le suivi de la réalisation du projet Dounya parc, situé à Dély Ibrahim (Alger).

- Le président Barack Obama compte lever 80 milliards de dollars par an dès 2012 par la vente de droits d'émission de gaz carbonique aux entreprises dans le cadre d'un marché fédéral d'échange destiné à lutter contre le réchauffement climatique, selon son projet de budget transmis jeudi.

Categorie(s): environnement

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..