Ecole des arbitres : Bordj Bou Arréridj prépare la relève

Elwatan; le Mardi 25 Decembre 2012
73077


L’inauguration de cette école s’est déroulée au lycée Belmihoub, dimanche dernier, en présence du président de l’APW de Bordj Bou arréridj, du président de l’APC de la commune de Bordj Bou Arréridj, du directeur de l’éducation, du DJS, du président de la Ligue de football de la wilaya de B.B.A, du président de l’Association Ouled El Houma, Abderrahmane Bergui, de nombreux ex-arbitres internationaux et fédéraux, ainsi que de nombreux invités venus assister à l’ouverture du séminaire.

Une vingtaine de jeunes font partie de la première promotion qui portera le nom du regretté Ahmed Khellifi, ancien arbitre international, ex-président de la Commission centrale d’arbitrage, que tous les arbitres considèrent comme le père spirituel de l’arbitrage algérien. Le séminaire, programmé sur 3 jours, a été marqué par la présence de l’ancien chevalier du sifflet Abdelkrim Benguergoura, invité d’honneur du séminaire. Salim Oussaci, ex-arbitre international, a animé le premier débat ayant pour thème « L’arbitrage et son rôle dans le développement du football », suivi par Mustapha Mameri , ancien arbitre, qui a fait un cours magistral sur l’arbitrage.

Farouk Ouchen, qui préside cette école de formation de jeunes arbitres, a organisé de main de maître ce séminaire assisté, il est vrai, par des bénévoles qui ont consacré tout leur temps à la réussite de cette belle initiative. Les futurs jeunes arbitres bénéficieront de conseils d’ex-arbitres qui ont atteint le haut niveau et arbitré des rencontres sur le plan continental. Sid Ali Bachtobdji, ancien arbitre qui a dirigé la CRA, Benyounès, ex-arbitre fédéral, l’arbitre Zouaoui,  qui officie actuellement dans les matches des Ligues 1 et 2, encadrent ce séminaire.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..