Ecran noir

Elwatan; le Jeudi 9 Octobre 2014
1


La rencontre Malawi-Algérie, samedi à Blantyre, ne sera pas diffusée par la télévision algérienne. Du coup les téléspectateurs algériens seront privés d’images en direct de ce rendez-vous. Le détenteur des droits exclusifs de retransmission des rencontres des éliminatoires de la CAN-2015, beIN Sports, demeure inflexible sur les conditions et modalités de revente des droits aux télévisions qui veulent avoir les images de ce rendez-vous. Dans sa stratégie annoncée dès le départ, beIN Sports a fixé une règle : vente de packages (3 matchs) et non par unité (match).

A partir du moment où la télévision n’a pas acheté la totalité des rencontres (3) à l’extérieur des Verts, elle ne peut prétendre à la diffusion d’un ou de deux matchs seulement sur trois. C’est tout ou rien, no- nobstant le prix fixé, qui avoisine le million de dollars par match.
Par ailleurs, en prévision du tournoi final de la CAN-2015 qu’abritera le Maroc en janvier et février prochains, la télévision algérienne a entamé les négociations avec beIN Sports pour acquérir les droits de retransmission. Pour le tournoi, les négociations seront différentes, dans la mesure où le propriétaire des droits, la Confédération africaine de football (CAF), via Sportfive, impose dans le cahier des charges que l’acquéreur des droits de retransmission, à savoir beIN Sports, vende au moins dix matchs aux télévisions des pays dont la sélection nationale sera présente au Maroc. En prévision du tournoi, la télévision algérienne planche sur un programme alléchant avec un plateau de 26 minutes quotidiennement à partir du Maroc. Le service des sports est déjà mobilisé dans cette perspective. On  reviendra avec plus de détails sur ce sujet.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..