Éducation : Préparatifs des examens de fin d’année

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

«À quelques jours du début des examens de fin d’année scolaire, dans la daïra de Ghazaouet, toutes les conditions susceptibles d’assurer leur bon déroulement sont réunies», a affirmé M.Guedouar Abdelakder, représentant de la Coordination des parents d’élèves, au terme d’une réunion de travail tenue le 10 mai dernier au siège de la daïra.
Cette rencontre a regroupé les représentants des services de sécurité, de la protection civile, de la santé, des différents chefs d’établissements scolaires concernés, ainsi que des P/APC des différentes communes. A cet effet, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour le bon déroulement des différents examens. Le transport des candidats éloignés sera pris en charge par les APC. Quant à la restauration, elle incombera à la direction de l’Éducation. On apprendra, de ce fait, que 2105 candidats sont attendus pour les examens de fin d’année dans les trois cycles de l’enseignement contre 2108 enregistrés l’année écoulée. Ainsi, ils seront 1010 écoliers à se rendre le 27 mai prochain aux sept centres d’examen retenus pour l’examen de fin d’enseignement primaire. 646 candidats répartis sur deux centres d’examen seront concernés par l’examen du BEM qui se déroulera du 01 au 03 juin 2010.

Rappelons que le nombre des postulants à cet examen était de 821 collégiens en 2009. Quant à l’examen du Baccalauréat, ils seront 449 candidats contre 275 recensés au cours de l’année dernière qui se présenteront le six juin prochain au lycée Nedjar Hocine et au CEM Aïn Sbaâ pour y subir les épreuves.

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): O. E. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..