Égypte : La coalition des jeunes appelle à une manifestation vendredi prochain

Elwatan; le Mercredi 30 Mars 2011
1


La coalition a considéré, dans un communiqué publié sur son site internet, que l’apparition et les déclarations des symboles de l’ancien système sur les chaînes de télévision comme «une provocation», l’amenant à organiser cette manifestation pour sauver la révolution. «L’apparition et les déclarations du président du conseil du peuple dissous, Fethi Serrour, et de Zakaria Azmi, ancien dirigeant du parti national, sur certaines chaînes privées», a estimé la coalition, est révoltant et blessant pour les révolutionnaires d’autant que le premier est accusé d’implication dans les événements «du chameau» qui ont fait des morts parmi les révolutionnaires.


Les déclarations des symboles de l’ancien système, a ajouté le communiqué, veulent faire croire qu’ils ont déclenché la révolution et tenté de réformer le système et que Moubarak et le groupe des anciens réformistes du parti les  en avaient empêchés.
Les véritables réformes et la stabilité que vise le gouvernement de Issam Cherif et auxquelles aspire le peuple égyptien en général et les révolutionnaires en particulier, assure la coalition dans son communiqué, requièrent «la célérité dans le jugement des corrompus, à leur tête Moubarak, Azmi, Serrour et Cherif». 

«Nous avons demandé l’apaisement et arrêté les manifestations d’envergure dans la place Tahrir afin de donner au gouvernement et au Conseil suprême des forces armées l’occasion de concrétiser les revendications de la révolution», a souligné le communiqué.
Le ministre égyptien de la Justice, Mohamed Abdelaziz Al Djoundi, a affirmé que le gouvernement égyptien œuvrait à rapatrier les fonds qui se trouvent dans les banques étrangères et qui ont été «pillés» par les responsables de l’ancien système, précisant que ces fonds, «s’ils sont rapatriés, seront dépensés au profit du peuple à travers l’augmentation des salaires et de nouvelles  opportunités d’emploi»..    

Categorie(s): l'événement

Auteur(s): Rédaction internationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..