El Bayadh : des habitants protestent dans la rue

Elwatan; le Mardi 19 Novembre 2013
1


Le raccordement de leurs localités respectives au réseau national d’alimentation en gaz de ville et à celui de l’A.E.P. Leur colère avait atteint son comble puisqu’ils n’ont trouvé aucune oreille attentive à leurs doléances. Selon des citoyens rencontrés sur les lieux de la protesta, de nombreuses promesses fermes leur ont été faites dans ce sens et ceci, depuis plus d’une décennie, par tous les présidents de l’APC qui se sont succédé à la tête de la mairie, mais en vain, aucune d’elles n’a été tenue ni concrétisée.

Revendications légitimes, lorsque chacun sait que ces deux hameaux, situés à plus d’une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya, sont profondément enfouis sur les hauteurs de Djebel Bouderga qui culmine à plus de mille mètres d’altitude et, de surcroît, marqué par des baisses de températures en dessous de zéro et pire encore, il y fait un froid de canard à longueur d’année.

Affronter un hiver rigoureux qui s’étale sur plus de six mois relève du calvaire, nous confie l’un de ces protestataires. Pour ces centaines d’habitants, le point d’eau le plus proche se trouve à plusieurs kilomètres de leurs habitations et c’est à dos d’âne, un luxe pour certains d’entre eux, qu’ils approvisionnent leurs foyers en eau potable, un véritable parcours du combattant auquel ils sont soumis quelles que soient les conditions météorologiques.                
 

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Rafik M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..