El Bayadh : Journée de formation et de recyclage du mouvement associatif

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
1

Quarante deux, sur la cinquantaine d’associations présentes sur la scène bayadhie, se sont donné rendez-vous ce samedi en début de matinée au siège de l’Office de Développement des Etablissements de jeunesse pour débattre du rôle et de la mission dévolue au mouvement associatif.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation du mouvement associatif local et qui s’est tenue pendant deux jours au même endroit, a pour objectif de mettre l’accent sur le rôle et la mission dévolus à chacune d’entre elles, tout en insistant davantage sur le strict respect du statut et de la mission de l’association. Selon M. Ahmed Sekkoum, chef de service des activités de la jeunesse auprès de la DJS, «L’accent doit être mis plus particulièrement sur la rigueur en matière de gestion financière et administrative et, enfin, de la place des associations qui devront rayonner par leurs activités».

Il faut rappeler que plus de la moitié de ces associations se sont distinguées dans le passé lors de festivals nationaux, par le biais de représentations artistiques et culturelles qui ont étonné plus d’un, à travers le territoire national, en mettant en valeur le riche patrimoine culturel de cette wilaya. Une seconde rencontre sera, nous dit-on, consacrée, très prochainement, à la formation du personnel chargé de l’encadrement et des responsables des dix maisons de jeunes que compte la wilaya.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Hadj Mostefaoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..