El Besma fait sourire les écoliers

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

L’association pour enfants El Besma de la wilaya de Boumerdès a organisé, vendredi dernier, en collaboration avec l’association Mechâal El Hayat de Kherrouba, une course inter-écoles pour les enfants au niveau de la ville de l’ex-Rocher noir.
Cette course ayant regroupé 120 écoliers, 60 filles et 60 garçons, issus de différents établissements scolaires de Figuier, Corso, Kherrouba et Boumerdès, a démarré du jardin de la cité des 800 Logements, dit Djnina, vers 10h. Âgés de 12 à 15 ans, les participants sont arrivés à la maison de la culture Rachid Mimouni, ligne d’arrivée, vers 11h. Les cinq premiers arrivés des filles et des garçons ont été primés.
Après la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée dans ledit établissement, un film pour enfants y a été projeté vers midi, en guise de clôture. Cette manifestation s’est déroulée dans de très bonnes conditions et a ravi tant les participants que les organisateurs.

«La course s’est déroulée dans des conditions idéales grâce à la contribution de l’association Mechâal El Hayat, de la DJS, du CRA, de la police et de la Protection civile», nous a déclaré Mme Rahem, présidente de l’association El Besma. Notre interlocutrice déplore toutefois les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles évolue l’association. «Nous n’avons même pas un siège où nous réunir. Les préparatifs de cette course n’étaient pas du tout faciles, nous nous réunissons dehors», regrette-t-elle. Animés d’une volonté de fer, les organisateurs de cette course affirment qu’ils préparent pour le 1er juin prochain une autre activité destinée à la frange enfantine.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Yacine Omar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..