El Milia : des élèves du primaire transis de froid

Elwatan; le Lundi 24 Decembre 2012
1


Après l’épisode de l’année passée ou les écoliers ont fait face à des températures hivernales rudes, la situation demeure toujours la même cette année. «L’installation du chauffage était pourtant prévu, l’année passé’, déplore le président de l’association. Face à ces conditions,
de nombreux enfants», avoue-t-il, manifestent de plus en plus le refus d’aller à l’école de peur de ne pas résister aux froids. Ailleurs dans d’autres établissements scolaires du même pallier, et même dans certains CEM, la situation est la même.

Des élèves témoignent qu’ils suivent leurs cours dans des températures que leurs frêles corpulences ne supportent plus. Pourtant, on apprend qu’un projet d’installation des chauffages dans les écoles dépourvues de ce système est en cours. A en croire nos sources, les opérations ont même été confiées et ils ne restent que l’ordre du démarrage des travaux. «Mais ou ça cloche pour démarrer justement », s’interroge-t-on.

Il faut noter que ces opérations traînent depuis l’année passée et elles n’arrivent pas à être lancées pendant que des élèves et leurs parents se plaignent de l’absence du chauffage dans les établissements scolaires. Le comble est que cet aléa n’est pas lié à un problème d’argent pour fiancer ces opérations, mais à une évidente lenteur bureaucratique.             

Categorie(s): jijel

Auteur(s): Ghada Z.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..