El Milia (Jijel) : Promesses pour la relance de la zone de Bellara

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


En marge d’une visite qui l’a conduite aux communes de Ghebala et Settara, à l’extrême est de la wilaya, Ali Bedrici, le wali, a déclaré que cette zone allait être relancée. «Elle est une priorité économique nationale; les autorités supérieures du pays, du gouvernement à la présidence, s’y intéressent», a-t-il fait savoir.
Selon lui, une nouvelle politique nationale a été initiée pour prendre en charge cette zone, afin de permettre la relance de l’activité économique dans la région. Cependant, le même responsable n’a pas donné de contours précis sur les projets qui vont voir le jour sur ce site.

«Des délégations ont été reçues à la wilaya et l’agence nationale de développement des investissements s’est saisie du dossier», a-t-il confié à la presse.
Il va sans dire que cette zone a connu par le passé de nombreuses promesses d’investissement de la part de groupes étrangers et nationaux sans qu’aucun projet ne soit concrétisé.
Cette énième relance, annoncée, sera-t-elle la bonne ? La question mérite d’être posée, d’autant plus que les patrons de grands groupes sidérurgiques, tels que Arcelormetal, El Ezz l’Egyptien, ainsi que des Italiens et des Japonais, sans omettre Rebrab, le patron du groupe Cevital, sont tous passés par là sans jamais revenir.                       

Categorie(s): jijel

Auteur(s): Zouikri A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..