El Oued : Affrontements entre policiers et manifestants

Elwatan; le Mardi 3 Mars 2009
1

De vifs affrontements ont eu lieu, hier, entre les forces de sécurité et des citoyens du quartier populaire Al Asnam, au chef-lieu de wilaya. Il y a eu des blessés parmi les policiers et des manifestants ont été arrêtés.
A signaler que le quartier en question a été, dans la nuit de dimanche à lundi, le théâtre de violents affrontements entre les forces antiémeute et des centaines d'habitants en colère, sortis dans la rue, coupant la route avec des pneus brûlés, des troncs d'arbres et des blocs de pierre.
Cette réaction s'est manifestée juste après l'exécution d'un ordre de démolition d'une construction anarchique par les services de la police de l'urbanisme d'El Oued. Ce qui a suscité la colère des habitants. Les forces antiémeute, qui n'ont pas tardé à arriver sur les lieux, ont matraqué les protestataires pour les disperser. Ces derniers ont riposté par des jets de pierres. Ils ont déclaré que la décision en question était inacceptable du fait que la wilaya d'El Oued pullule de ce type de constructions.

Ils ont par ailleurs accusé le wali qui, selon eux, «est derrière l'opération de démolition», et qu'il avait affirmé que «la drogue circule entre les habitants de ce quartier». Par ailleurs, de nombreuses plaques de signalisation et des lampadaires ont été arrachés et jetés sur la route par les manifestants. Selon certaines sources, des éléments de la police ont été blessés, dont deux grièvement, ayant été atteints par des pierres. Ils ont été évacués vers l'hôpital d'El Oued. Notre source a indiqué que sept manifestants ont été arrêtés, alors que d'aucuns parlent de vingt arrestations, dont la libération est revendiquée par le reste des protestataires.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rezzag Salem Youcef

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..