El Tarf : Les gérants des stations de services dans l’attente

Elwatan; le Samedi 3 Octobre 2015
1


Les gérants rencontrent de sérieux problèmes d’approvisionnement en carburant qui, à terme, peuvent conduire à la fermeture pure et simple de leurs stations. Ils avaient soulevé ces questions, en plus du problème de la tenue du registre de contrôle des clients, lors d’une réunion tenue la semaine écoulée. Selon nos interlocuteurs, le directeur de Naftal aurait chassé de la réunion ses collaborateurs les rendant ainsi responsables de cette situation.

Le DMI ne peut que s’en référer au wali pour ce qui concerne le personnel supplémentaire recruté pour tenir «le registre de contrôle des clients» et il y a peu de chance qu’il soit remplacé par des caméras de vidéosurveillance. Le problème reste posé. Selon les gérants, qui citent le DMI, les registres en usage depuis 2 ans auraient permis l’identification de 187 véhicules qui s’adonneraient au trafic du carburant.

C’est très peu face à l’invasion que subissent chaque jour les stations-services. Nous avons appris également que tous les automobilistes qui ont été présentés devant la justice pour  ce trafic ont été relaxés, et à leur tour ils ont esté la wilaya en justice. C’est encore l’Etat qui est perdant dans cette lutte mal engagée contre le trafic du carburant.

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Slim Sadki

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..