En bref…

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
1


- Ministère des Sports : Tahmi présidera un forum au COA

Le ministre des Sports, Mohammed Tahmi, qui a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Tiaret, présidera, ce matin au siège du COA, le forum des représentants algériens dans les instances sportives internationales et nationales. Par ailleurs, la réalisation de la nouvelle Maison des fédérations sportives a été au centre d’une séance de travail présidée par Mohamed Tahmi avant hier au ministère des Sports. Les projets présélectionnés sur le plan technique, émanant de 4 bureaux d’étude, ont été présentés au titre d’une première consultation.

Un jury composé, entre autres, de membres de la direction technique du ministère des Sports, de l’Ordre des architectes et des services du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme est prévu dans les prochains jours. A l’issue de la sélection par le jury du meilleur projet, les avis d’appel d’offres seront lancés, vu que la première tranche de l’enveloppe de 520 millions de dinars, inclut l’étude et la réalisation.

- JSK : Rassemblement des supporters devant la FAF

Une dizaine de supporters de la JS Kabylie se sont rassemblés hier matin à Dély Ibrahim (Alger) devant le siège de la Fédération algérienne de football (FAF). Sur les pancartes qu’ils arboraient était écrit «Nous sommes une famille de la JSK fière et unie». Cette énième protestation a pour but de dénoncer les lourdes sanctions prises à l’encontre de la JSK suite à la mort tragique, au stade de Tizi Ouzou, d’Albert Ebossé.

- CNSFA : Réunion des coordinateurs de l’Est

Le congrès régional de la Coordination nationale de sauvegarde du football algérien s’est réuni à Constantine, à l’effet de procéder à l’installation des coordinateurs de wilaya de l’Est et du Sud-Est. La séance s’est déroulée dimanche, en présence du vice-président de la CNSFA, Abderezzak Ferfar.

L’ordre du jour a, en outre, porté sur la mise en place des structures régionales devant servir à la tenue du congrès national constitutif, prévu le 10 novembre à Alger. Sur un autre registre, l’orateur devait rappeler aux présents que les idées de la coordination datent de 2007 où, sur les orientations du président de la République concernant la situation du football, ses initiateurs ont entrepris un travail colossal qui devait aboutir à des recommandations, pour la plupart encore d’actualité, notamment au vu des derniers événements qui ont émaillé la scène footballistique.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. C.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..