En bref…

Elwatan; le Mercredi 7 Octobre 2015
1


- Jeux Militaires : Lahoulou en or

L’athlète algérien, Abdelmalik Lahoulou, a été sacré sur 400 m haies, hier à Mungyeong (Corée du Sud), champion lors des Jeux mondiaux militaires après sa victoire en 49’’43 devant le Russe Chalty Timofey (49’’88) et le Kenyan Boniface Mucheru Tumuti (49’’91). Lahoulou, recordman d’Algérie du 400 m haies (48’’67), a confirmé son talent en offrant la deuxième médaille d’or à la sélection algérienne militaire, après celle décrochée par le judoka Tayeb Mohammed El Amine (-100 kg).

Le premier titre mondial militaire pour Lahoulou lui était promis grâce à sa nette progression affichée au cours de la saison, qui s’est soldée par une médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville 2015. Abdelmalik Lahoulou est engagé aussi dans l’équipe algérienne du relais du 4x400 m, dont le premier tour aura lieu ce matin. Hier, Raboud Rabah (1er dans la série du 5000 m en 14’19’’15) et Yacine Hethat (2e sur 1500 m, 3’47’’04) ont réussi à se qualifier pour la finale, prévue aujourd’hui.

Cette 4e journée verra l’entrée en lice de deux athlètes algériens, Hichem Bouchicha et Bilal Tabti, pour le compte du tour éliminatoire du 3000 m steeple. Après cinq jours de compétition, l’Algérie occupe actuellement la 7e place au classement avec trois médailles (2 d’or et une d’argent). C’est la Russie qui domine avec un total de 34 médailles, dont 16 d’or.

- Bodybuilding : Le mémorial Benaziza ce week-end à Chlef

Le mémorial Mohamed Benaziza de bodybuilding se tiendra cette année à Chlef, plus exactement à la salle Larbi Tébessi (ex-Creps) de la ville. La compétition qui se déroulera ce week-end (vendredi et samedi) est organisée par la Fédération algérienne de bodybuilding et powerlifting, en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports et la ligue de wilaya de bodybuilding de Chlef. Elle verra la participation de nombreux athlètes du territoire national qui vont concourir aux différentes épreuves de cette discipline, réservées aux seniors.

La journée de vendredi sera consacrée à l’épreuve «developpé-couché» dans la catégorie de poids de 59 à 74 kg et celle de 83 à 120 kg. Quant à la journée de samedi, elle est destinée aux bodybuildeurs d’un poids compris entre 60 et 100 kg.  A noter que les organisateurs ont mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette compétition qui est organisée, rappelons-le, à la mémoire de l’ex-international Mohamed Benaziza.

- Basket-ball : Les dames du GSP à Tunis

Les basketteuses seniors du Groupement sportif des pétroliers (GSP) sont depuis, hier, à Tunis pour un stage d’une semaine. Après ce cycle de préparation compétitif, les Pétrolières, tenantes du doublé (Coupe et championnat), sont attendues au Caire pour participer au Championnat arabe des clubs, prévu du 14 au 25 octobre.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Ahmed Yechkour ,Chahredine Berriah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..