En bref…

Elwatan; le Vendredi 2 Octobre 2015
1


- Pêche : une nouvelle société pour les ports et les abris

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Sid-Ahmed Ferroukhi, a annoncé, hier à Oran, que le gouvernement a décidé de la création d’une société de gestion des ports et des abris de pêche, en vue d’améliorer leurs prestations. Le ministre a annoncé également l’entrée en service d’une dizaine de ports de pêche alors que les ports et abris de pêche de Kristel (Oran), Honaine (Tlemcen),  Gouraya (Tipasa), El Kala (El Tarf) et Beni Ksila (Béjaïa) enregistrent des  travaux d’extension et d’aménagement et seront opérationnels dans les 12 prochains  mois.

- Boom dans l’entretien et l’éclairage

Selon le ministre de l’Intérieur, Nouredine Bedoui, depuis que le gouvernement a introduit dans le code des marchés publics l’instruction du président Bouteflika d’affecter 20% des projets de développement aux jeunes, «un nombre important d’entreprises ont été créées» dans les domaines de l’entretien et de  l’éclairage, «ce qui a permis la création de 9000 postes d’emploi».

- Lundi à jeudi, Alger Industries

Du lundi 5 au jeudi 8 octobre, la Safex accueillera le 9e salon professionel international Alger Industries. Sont attendus quelque 200 exposants algériens et étrangers, représentant les divers secteurs de l’industrie, notamment les équipements, la sous-­traitance industrielle, la maintenance industrielle, l’outillage, les services à l’industrie et la sécurité.

- Les jeunes entrepreneurs en compétition

Le Cercle d’action et de réflexion autour de l’Entreprise (CARE)-Injaz El Djazaïr et le sponsor exclusif Ooredoo organisent, lundi 5 octobre à 16h, la quatrième compétition annuelle des jeunes entrepreneurs sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La compétition se  tiendra en présence de personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation pour primer la meilleure jeune entreprise qui représentera l’Algérie à une compétition régionale, les 24 et 25 novembre 2015 à Mascate (sultanat d’Oman). Quinze pays de la région MENA seront en compétition.

- Une semaine pour parler de l’économie en Méditerranée

La Semaine économique de la méditerranée aura lieu à Marseille du 4 au 7 novembre. Au programme, des rencontres et des débats sur le développement des villes, l’espace économique francophone, les technoparks, les réductions d’énergie, le crowdfunding ou encore les modes de transport. Les rencontres ont lieu à la villa Méditerrannée de Marseille et sont ouvertes au public.

Categorie(s): economie

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..