En tête

Elwatan; le Vendredi 14 Mai 2010
49309


-Khattiya Sawasdipol

Ce général de l’armée thaïlandaise, qui a défrayé la chronique en prennent parti en faveur du camps des «Chemises rouges» antigouvernementales, a été victime de tirs jeudi soir à Bangkok et hospitalisé dans un état grave. Allié indéfectible de Thaksin Shinawatra, l’ex-Premier ministre thaïlandais en exil renversé en 2006 par un coup d’état militaire, ce soldat bénéficie d’une grande aura populaire chez les manifestants thaïs.

- Angela Merkel

Alors que l’euro subit actuellement les inquiétudes des marchés financiers, la chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé jeudi à sauver la monnaie unique, ainsi qu’à renforcer la structure de l’Union européenne. «Si l’euro échoue, ce n’est pas seulement la monnaie qui échoue mais bien plus, c’est l’Europe qui échoue et avec elle l’idée de l’Union européenne», a mis en garde la chancelière conservatrice.

- Ahmed Nazif

Le Premier ministre égyptien a présenté une demande de renouvellement de l’état d’urgence au Parlement, largement dominé par le parti démocratique (PND) du président Hosni Moubarak, qui devait l’entériner sans difficulté. L’état d’urgence a été décrété après l’assassinat du président Anouar el-Sadate en octobre 1981 par des islamistes, et reconduit sans discontinuer depuis. La loi, prolongée pour deux ans en 2008, vient à échéance le 31 mai.

Categorie(s): monde

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..