Encourager les porteurs de projet : le Napeo organise la semaine de l’entrepreneuriat

Elwatan; le Dimanche 17 Novembre 2013
1


La manifestation est axée sur le thème des dynamiques territoriales et l’innovation, selon les organisateurs de la manifestation, qui visent à aider les chefs d’entreprises nouvellement créées et les jeunes porteurs de projet à trouver des opportunités d’affaires.
Industries créatives, technologies propres et développement durable orientent cette démarche dans l’objectif de stimuler et promouvoir l’initiative entrepreneuriale, mettre en lumière et récompenser des projets et valoriser le rôle de l’accompagnement dans le processus de création d’entreprises.

Le rendez-vous vise également à encourager les initiatives, permettant la mise en place de passerelles entre les nombreux jeunes talents porteurs de projets et des professionnels bénévoles qui prêteraient leur temps et leur expertise afin de poser les jalons d’un réseau national de compétences. 250 partenaires prendront part à l’événement autour de 1000 activités dont les journées entrepreneuriales, les ateliers de mentorat, les start-up week-ends, les sessions de l’entrepreneuriat féminin, les workshops des technologies propres et les ateliers de l’éveil entrepreneurial.

Un large public est ciblé par ces activités, notamment les Chambres de commerce, les organisations patronales, les stagiaires des centres de formation professionnelle, les étudiants, les écoliers, les collégiens, les lycéens, les chercheurs, les associations et les clubs scientifiques.
Napeo Algeria, présidé par Mehdi Bendimerad, organise en parallèle, pour la seconde année consécutive, le concours national des meilleurs business plans intitulé Start-up Challenge. Les meilleurs candidats bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement pour la création de leur entreprise.

Dans ce cadre, 92 porteurs de projet sont d’ores et déjà en compétition, indique l’APS, dans les thématiques liées à l’entreprise innovante, les dynamiques territoriales, les technologies propres, le développement durable et les industries créatives. La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est désormais célébrée dans 135 pays contre 37 seulement en 2008, l’année de création de cette initiative.

Categorie(s): economie

Auteur(s): Zhor Hadjam

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..