Engouement pour l’enseignement à distance

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


Ce chiffre est en augmentation, suite à la croissance du nombre d’élèves exclus du système scolaire classique, a-t-on appris auprès du Centre régional de formation et d’enseignement à distance (CREFD) de Chlef. Ils se répartissent essentiellement entre le moyen et le secondaire, avec  respectivement 12 251 et 19 366 inscrits. 2 752 d’entre eux passeront leur baccalauréat l’année prochaine.
Le gros des effectifs concerne surtout la 3e et 4e année moyenne ainsi que la 1e et 2e année secondaire.

Parmi ce nombre figurent 1 140 détenus dont 320 se présenteront également à l’examen du BAC 2013. D’après M. El Hadj Bessebaa, sous-directeur au CREFD, la direction de l’établissement a consenti un gros effort pour accueillir un aussi grand nombre, notamment sur le plan pédagogique. Il a mis en relief les moyens humains et matériels mobilisés pour garantir une scolarité normale aux élèves des wilayas de Chlef et d’Aïn Defla.

«Si nous avons pu faire face à la demande sans cesse croissante, c’est en partie grâce à l’Office national d’enseignement et de formation à distance, dont le directeur général M. Hadj-Djilani n’a ménagé aucun effort pour hisser notre centre au diapason des grands établissements du pays, en termes d’accueil et de prise en charge des inscrits», a-t-il souligné.                          

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..