Enseignement à distance : Le CREFD prépare les examens de fin d’année

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

Le centre régional d’enseignement et de formation à distance, qui regroupe la wilaya de Chlef et celle d’Aïn Defla, est en pleine préparation des examens de fin d’année.
C’est ce que nous a affirmé, hier, le chef de service en charge des études, El Hadj Bessebaa. D’après lui, toutes les conditions ont été réunies pour assurer un bon déroulement de ces épreuves. Il s’agit, évidemment, du BAC, du BEM et des éxamens de certification du niveau scolaire. Cette dernière opération aura lieu ces 18 et 19 mai à travers les deux wilayas concernées. Sous la direction de 350 encadreurs, 41 centres d’examen seront ouverts à Chlef et 33 à Aïn Defla. Les candidats peuvent retirer les convocations sur Internet, à l’adresse «www.onefd-dz».

Pour ce qui est du baccalauréat, ils sont 3339 postulants dont 76 détenus à se présenter le 6 juin prochain à l’examen, à l’instar des lycéens des classes terminales des établissements scolaires. Rappelons que le CREFD dispense des cours du moyen et du secondaire conformément au programme annuel du ministère de l’Education. Cet établissement permet à de nombreux exclus du système scolaire de poursuivre leur scolarité. De 12 000 en 2008, le nombre d’inscrits est passé, cette année, à 19976, soit une augmentation de 7976 élèves. Leur prise en charge a été rendue possible grace à l’ouverture, le mois dernier, d’un nouveau siège au centre de Chlef. Celui-ci dispose de tous les moyens d’accueil.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..