Environ 5000 cas d'intoxications alimentaires enregistrés annuellement en Algérie

Elwatan; le Jeudi 16 Octobre 2014
1


"Le nombre d'intoxications alimentaires est inquiétant et est estimé  à 5000 cas par an. Ce chiffre ne concerne que les patients qui se sont présentés  dans un service hospitalier", a précisé le Pr Khiati à l'occasion de la journée  mondiale de l'alimentation, citant une enquête sur ce sujet.          

Il a expliqué que les principales causes des intoxications résidaient  dans le manque d'hygiène des lieux de restauration, le non respect de la chaîne  de froid, l'utilisation de produits périmés et la réutilisation excessive des  huiles de cuisson.         

Il a suggéré à ce propos de contrôler les restaurants régulièrement,  d'appliquer de fortes sanctions en cas du non respect des règles d'hygiènes,  de respecter les dates de péremption des aliments et de vérifier l'état de conservation  des produits alimentaires.         

Pour ce faire, le président de la FOREM a recommandé la création d'un  service de prévention dans toutes les communes chargé de la communication et  la sensibilisation aux questions de santé publique.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..