Équipe nationale : Bentaleb forfait, Ziti rappelé

Elwatan; le Dimanche 4 Octobre 2015
98359


Ayant déjà raté le précédent stage de la sélection nationale et, par conséquent, le match face au Lesotho pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017, joué le 6 septembre dernier, à cause d’un «accident domestique», le joueur s’est blessé à la cheville avec son club anglais Tottenham, à la mi-septembre. Son entraîneur, Mauricio Pochettino, avait déclaré, dans un premier temps, que le joueur ne serait absent que deux semaines. Finalement, sa convalescence a pris plus de temps que prévu. Bentaleb a ainsi raté le match de l’Europa League face à Monaco, jeudi dernier (1-1).

Tottenham devra, par ailleurs, jouer demain un match de championnat face à Swansea. Là encore, sur le site internet du club, il est annoncé que l’Algérien restera sur le banc. En d’autres termes, même s’il a repris les entraînements, Bentaleb n’est pas encore prêt à être incorporé en tant que titulaire.

Il est fort à parier que le staff technique national ait décidé de ne pas prendre de risque avec le milieu défensif, vu qu’il s’agit  de rencontres amicales, préférant le laisser à la disposition de son club pour qu’il récupère complètement. Il faut rappeler que le joueur a été incorporé par Pochettino à deux reprises en tant que titulaire, alors qu’il est rentré, en cours du jeu, en autant de fois. Pour le remplacer, Christian Gourcuff a jeté son dévolu sur le latéral droit de la JS Kabylie, Mohamed Khoutir Ziti. Celui-ci a déjà été convoqué en équipe nationale, l’année passée, lors des deux matchs face au Malawi, sans pour autant être utilisé.

A rappeler, en dernier lieu, que ce stage des Verts entre dans le cadre de la préparation du rendez-vous de novembre des éliminatoires du Mondial 2018, durant lequel la sélection affrontera le vainqueur de la rencontre Tanzanie-Malawi. Gourcuff avait convoqué pour ce stage 26 joueurs dont les trois nouveaux : le gardien Mehdi Jeannin (Clermont Foot), Mehdi Tahrat (Paris FC) et Saïd Benrahma (OGC  Nice).   

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..