Équipe Nationale : La récupération, le souci de Saâdane

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
49342

La sélection nationale poursuit sa préparation au niveau de la station balnéaire de Crans-Montana (Suisse), avec un groupe de joueurs qui ne cesse d'être étoffé. Un début de stage qui sera consacré exclusivement à la régénération et à la récupération physique sur lesquelles insiste le sélectionneur national.
Crans-Montana (Suisse)

De notre envoyé spécial

Côté travail, le premier souci du sélectionneur national est d'ordre physique, notamment avec la fin de saison où les joueurs sont dans la période la plus critique. A cet effet, Rabah Saâdane fait une fixation particulière sur le volet physique et la récupération.
Certains éléments sont blessés, d’autres fatigués après une saison chargée avec leur club, et quelques-uns ayant rarement joué avec leur club. Un point important sur lequel le sélectionneur national a énormément insisté lors du point de presse qu'il a tenu vendredi soir. «Cette première partie de stage est très importante et elle sera consacrée essentiellement à la régénération. Il sera question de faire des contrôles médicaux et une évaluation physique, mais aussi des tests d'adaptation à l'altitude. Sur ce dernier point d'ailleurs, le docteur Maillet de Suisse est venu justement mettre son savoir au service de l'EN dans le travail en altitude», expliquera Saâdane, qui met l'accent sur la récupération et faisant d'elle la priorité dans son programme de préparation, raison pour laquelle il s'est entouré justement d'un staff médical des plus inédits, composé de pas moins de 12 spécialistes.

Une équipe à la disposition du sélectionneur national dont le seul souci est de remettre en forme ses capés à moins d'un mois du début de la Coupe du monde, avant d'entamer le volet tactico-technique, programmé pour la seconde semaine du stage et qui sera ponctué par la joute amicale face à l'Eire le 27 mai à Dublin.

Mesbah, Bellaïd
et Laïfaoui sont
arrivés hier

Le stage de Crans-Montana qui a débuté avec 13 joueurs seulement, soit la moitié de l'effectif des 25 présélectionnés par Rabah Saâdane, commence peu à peu à se compléter, avec l'arrivée de Mansouri vendredi après-midi, Laïfaoui, Bellaïd et Mesbah qui ont rejoint le groupe hier. Un groupe de 17 joueurs jusqu'à hier, en attendant l'arrivée des huit derniers éléments qui complèteront le groupe, à savoir Yebda, Belhadj, Kadir, Boudebouz et Lacen, attendus pour aujourd'hui, alors que Ghezzal et Chaouchi devraient compléter le groupe au plus tard demain. Par ailleurs, il semblerait que le joueur Djebour risque d’accuser un retard car retenu encore par son club.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..