Équipe nationale : Les Verts au complet à Sidi Moussa

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
98403


Un regroupement qui sera ponctué par deux rencontres amicales, prévues le 9 octobre face à la Guinée, et le 13 du même mois face au Sénégal. Deux rendez-vous qui entrent dans le cadre de la préparation du match du mois de novembre, face au vainqueur du Tanzanie-Malawi, pour le compte du second tour des éliminatoires du Mondial 2018.

Un challenge extrêmement important, pour le coach Christian Gourcuff, qui a lui-même laissé entendre, mercredi dernier lors d’une conférence de presse, que ce match est déterminant quant à son avenir à la tête de la sélection, vu que la qualification au prochain Mondial est le principal objectif qui lui a été assigné. C’est pour cela que l’actuel stage revêt une importance capitale pour le technicien français.

A cet effet, celui-ci avait convoqué 26 joueurs, dont trois nouveaux, en l’occurrence Mehdi Jeannin (Clermont Foot), gardien, Mehdi Tahrat (Paris FC) et Saïd Benrahma (OGC Nice). Certains autres joueurs, comme Zemmamouche ou Abeid, signent également leur retour parmi les Verts. Il y a également Boudbouda qui, par le passé, a participé à des stages, sans pour autant avoir été aligné lors d’un match.

Mais Gourcuff fait face à quelques soucis liés aux blessures. Ainsi, Bentaleb et Zeffane sont déclarés forfait. Pour les remplacer, le sélectionneur national a fait appel à Ziti et El Orfi. Le doute a persisté hier à propos de Taïder aussi. Son club, Bologne, ne l’a pas convoqué pour le dernier match, évoquant une «maladie».

En tous cas, l’entraîneur national s’est montré décidé à mener son groupe vers la victoire lors de ces deux prochaines joutes amicales. Pour lui, les Verts doivent s’imposer. D’autant plus que les deux adversaires, la Guinée et le Sénégal, sont de «bons adversaires». Il faut noter, en dernier lieu, que le staff technique national a programmé aujourd’hui une zone mixte avec les joueurs. Ces derniers s’entraîneront demain pour la première fois au stade du 5 Juillet, qui abritera les deux matchs.         
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..