Équipe nationale : Remise en forme à Crans- Montana

Elwatan; le Vendredi 14 Mai 2010
49292

Les Verts se trouvent à pied d’œuvre depuis hier à Crans-Montana (Suisse) pour un stage d’évaluation et de régénération de deux semaines en prévision du Mondial 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet.
Un premier contingent s’est envolé hier de l’aéroport international Houari Boumediène, composé de 3 joueurs, Karim Matmour, Lounès Gaouaoui et Mohamed Amine Zemmamouche. Ils étaient accompagnés par 17 personnes dont le staff technique, médical et administratif. Les deux autres joueurs devant faire le voyage, à savoir Fawzi Chaouchi et Abdelkader Laïfaoui ont bénéficié de deux jours de repos supplémentaires après leur arrivée tardive de Zambie où ils ont disputé le match retour de la Champion’s league africaine avec leur équipe l’ES Sétif. Ils sont attendus à Crans-Montana demain (samedi). Le premier groupe a été accueilli à l’aéroport de Genève par Walid Saâdi et une foule nombreuse des fans des Verts, résidant en Europe, notamment en France.

Le groupe s’est retrouvé sur place avec les deux nouveaux sélectionnés, Carl Medjani (Ajaccio) et Raïs Mbolhi (Slavia Sofia). En fin de journée, le groupe devrait se compléter par d’autres joueurs qui arriveront directement de France, via Lyon, par train, annonce une source du staff technique présent sur les lieux. Le reste arrivera au plus tard le 18 mai, à l’image de Yebda et Belhadj qui disputeront la finale de la Coupe d’Angleterre avec Portsmouth contre Chelsea demain, ou encore Ghezzal, Lacen et Djebbour, retenus par leurs clubs. Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, s’est abstenu de faire toute déclaration.

Son adjoint, Zoheir Djelloul, a toutefois tracé les objectifs de ce stage : « L’objectif principal de ce stage est de travailler au maximum en altitude pour préparer dans les meilleures conditions la Coupe du monde. Ce stage a été programmé en Suisse, à 1500 m d’altitude, pour permettre aux joueurs de vivre et travailler au maximum dans de telles conditions. Tout le monde est conscient de la tâche qui l’attend», a déclaré à l’APS, Zoheir Djelloul avant le départ de la sélection algérienne pour la Suisse.
Ce stage sera aussi une occasion pour le staff médical de récupérer les blessés et les remettre d’aplomb en prévision du Mondial.

Le sélectionneur national qui a convoqué 25 joueurs sera fixé durant ces quinze jours de la forme de tout un chacun avant d’établir la liste définitive des 23 joueurs qui représenteront le pays en Afrique du Sud. «Le choix d’un joueur se fait sur la base de trois critères : qu’il ait la volonté de jouer pour l’Algérie, qu’il soit compétitif et bon techniquement. Les nouveaux joueurs remplissent ces conditions, donc il n’y aura pas de problème à ce niveau», a ajouté Djelloul. A rappeler que ce stage qui se poursuivra jusqu’au 27 mai sera ponctué par un match amical contre l’Eire le 28 mai à Dublin. Un dernier stage avant le départ en Afrique du Sud aura lieu du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne). Il sera clôturé par un match amical contre les Emirats arabes unis.

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..