Equipe nationale : Vers des changements dans le onze-type

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
89652


La séance d’hier a été précédée d’une zone mixte pour les journalistes, cre qui devait permettre au sélectionneur français Chrisitian Gourcuff de s’arrêter sur la forme de ses troupes, notamment après la méforme affichée en seconde période contre les Flames lors du  match aller disputé à Blantyre, samedi passé.

L’entraîneur national a déjà rédigé un rapport sur les raisons de la fatigue et de la méforme affichées par les joueurs. Après le troisième succès d’affilée des Verts dans ces éliminatoires pour la CAN-2015, le coach va toutefois travailler dans la sérénité en prévision de la suite du parcours. Une deuxième séance d’entraînement aura lieu aujourd’hui sur la même pelouse pour mettre en pratique la tactique qui sera adoptée pour le match, prévu demain à 20h30.

La sélection du Malawi, qui est arrivée hier, effectuera elle aussi une séance sur la pelouse de Tchaker aujourd’hui. Le patron des Verts compte, à l’occasion de cette 4e journée du groupe B, effectuer quelques changements au niveau des trois compartiments. L’absence de Soudani et Boudebouz (blessés), et probablement celle de Slimani qui a ressenti des douleurs après son incorporation dans le dernier quart d’heure, plus la méforme d’autres éléments en raison de la fatigue du match aller, va contraindre l’entraîneur à aligner de nouveaux éléments pour donner un nouveau souffle au groupe dans l’espoir d’aligner une 4e  victoire consécutive et décrocher de façon définitive le ticket pour la phase finale, au Maroc en janvier prochain.

Ainsi, on parle du retour de l’attaquant Abdelmoumène Djabou en attaque à la place de Ryad Mahrez, qui n’a pas brillé au match aller. Djabou, un des héros du Mondial brésilien, n’a pas eu encore sa chance avec l’entraîneur Gourcuff. Ce sera donc l’occasion pour lui de convaincre l’entraîneur national et reprendre sa place de titulaire. Idem pour le milieu de terrain Taïder, qui a été laissé sur le banc de touche samedi passé et n’a été incorporé qu’en fin de match. En défense, on parle du retour de Belkalem dans l’axe, mais le coach pourrait toutefois maintenir Halliche, auteur du premier but et d’un bon rendement. En tout cas, le onze-type ne sera dégagé qu’après la séance d’aujourd’hui.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..