Escrime : L’Algérie termine 5e en Croatie

Elwatan; le Vendredi 10 Fevrier 2012
64786


Ce rendez-vous a confirmé la nette progression de nos jeunes escrimeurs et escrimeuses. A commencer par la talentueuse cadette Lea Melissa Moutoussamy, qui est parvenue à décrocher une médaille d’or dans sa catégorie et une autre en argent en juniors. La sabreuse Moutoussamy, qui est toujours minime, est une valeur sûre de l’escrime féminine algérienne. Belles satisfactions également des juniors, Zerabib Khadidja (fleuret) et Fares Benchehima (sabre) qui ont réussi à atteindre les quarts de finale parmi les meilleurs spécialistes du bassin méditerranéen. Cela est de bon augure avant les championnats arabes (cadets et juniors) qui seront organisés à Alger à la mi-mars.

Khelfaoui au Mondial

A six semaines de cette compétition, des entraînements biquotidiens sont prévus en fonction du programme scolaire de nos élites. «Les séances d’entraînement se dérouleront dans la nouvelle salle située au centre sportif de Ghermoul. Cette salle de standing international a été mise à notre disposition par le ministère de la Jeunesse et des Sports. A travers les colonnes d’El Watan, je rends hommage à Son Excellence Farida Aiouaz, ambassadrice d’Algérie à Zagreb, qui s’est déplacée à l’aéroport à 1h du matin pour accueillir la délégation algérienne», révèle M. Bernaoui.

L’escrimeuse algérienne Anissa Khelfaoui (établie au Canada) participera aujourd’hui à l’étape de la Coupe du monde du fleuret dames qui se tiendra aujourd’hui et demain à Tauberbischofsheim, en Allemagne. A l’occasion de la réunion mondiale, Khelfaoui tentera de glaner les points nécessaires en vue de viser une qualification aux prochains Jeux olympiques de Londres 2012. Faut-il signaler que Khelfaoui, 17 ans, a participé aux derniers JO de Pékin 2008. A Pékin, Khelfaoui était la plus jeune sportive de la délégation algérienne.                              

Categorie(s): sports

Auteur(s): Chafik Boukabes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..