ESS – MCA, duel pour le titre : A nous deux maintenant !

Elwatan; le Vendredi 21 Mai 2010
49444

Cela fait longtemps que des candidats pour le titre de champion d’Algérie ne se sont retrouvés dans pareille situation.
Le champion en titre, l’ES Sétif, reçoit chez lui, le MCA, leader avec trois points d’avance. Une victoire des Ententistes et c’est la course au titre qui sera relancée de plus belle. Un résultat autre qu’une victoire des locaux ouvrirait grandes les portes de la consécration pour le Doyen qui court après son 7e titre depuis 1999. C’est dire toute l’importance de cette confrontation directe qui se jouera sous haute tension.

Pression

La Ligue nationale de football (LNF) a désigné à l’occasion un de nos meilleurs trios d’arbitres pour officier le match. Il s’agit de Haïmoudi, Etchiali et Bichirene. L’Aigle noir, en perte de vitesse ces dernières journées après l’accumulation des matches, a néanmoins engrangé deux précieux points qui lui ont permis de revenir à trois longueurs du MCA ayant, lui, concédé deux nuls consécutifs.
Les deux formations évolueront sous une forte pression car l’enjeu est de taille. L’entraîneur sétifien Zekri bénéficiera du retour de plusieurs de ses joueurs cadres, à l’image de Lemmouchia, Hadj Aïssa, Yekhlef, Diss et Delhoum ayant, pour diverses raisons, fait l’impasse sur le match de Chlef. Le retour de ces joueurs sera d’un grand apport pour l’équipe de Aïn Fouara qui mise sur la victoire.

De son côté, le MC Alger, récupère ses deux joueurs suspendus, Bouguèche et Derrag, qui ont laissé un grand vide en attaque face à la JSM Béjaïa. En revanche, le plus vieux club algérois sera amoindri par les absence de Boumechera, blessé, et surtout de son gardien de but, Mohamed Amine Zemmamouche, qui se trouve en stage avec l’EN à Crans-Montana (Suisse).
A la veille de cet important rendez-vous, le comité des supporters du Mouloudia affiche son inquiétude, notamment sur les conditions qui entourent souvent ce genre de rencontre. Il souhaite que les mesures de sécurité soient renforcées pour assurer le bon déroulement de la partie et la sécurité des supporters.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..